Le monde connait des évenements de toutes sortes qui dépassent l'entendemment des habitants de la terre. Il est claire que les hommes de la terre sont des créatures comme toues les autres. Pour interpreter ces phénomènes, ils doivent intérroger le Crateur. Car c'est Lui l'origine. A noter que la communauté humaine est la seule responasable de la torsion des lois naturelles qui amène des conséquences facheuses à cause de la contradiction acquise dès la chute de l'homme.

"Si l’on considère le fait que l’être humain a une contradiction en lui, ou qu’il n’a pu atteindre la norme requise, qu’il est endommagé, ou tombé loin de l’état idéal, nous arrivons à la conclusion logique que Dieu existe. Les choses étant ainsi faites, nous pouvons voir la portée du mot « chute ». La chute a amené l’être humain dans un état de contradiction avec lui-même. Puisque nous sommes déchus, cassés, contradictoires et imparfaits, le Dieu parfait ne peut Se tenir dans la même position que nous. Selon cette logique, nous pouvons affirmer l’existence de Dieu". Les Vrais Parents in Bible céleste, Livre 4, chapitre 4, section 2, paragraphe 1.

Nous devons nous référer à l'Etre Absolu Originel qui est le Créateur, Dieu. "En créant toutes les choses, en tant qu’Être absolu, Dieu a dû le faire avec une finalité absolue". Pour trouver des solutions idouanes à tous ces problèmes que l'homme a créé, il nous faut se référer au Créateur Lui-même. L'expérience montre que "si quelque chose se casse, la réparation doit se faire selon le plan originel de fabrication. Mais réparer un objet est plus difficile que de le construire pour la première fois". Voilà pourquoi même quand nous avons des solutions en mains, nous avons du mal à les appliquer et à arriver au résultat voulu. Cela est dû au fait que l'homme en général ignore Dieu comme Celui détenant le Plan Origonel de la création.

Notre ciel est visité par Cet Etre Absolu à travers les Vrais Parents qui donnent des solutions à tous les problèmes dans tous les domaines de la vie et de la survie de et dans l'univers.

Cyrick Muyumba,

Unificationniste.