"Il n’est nul lieu de l’univers où Dieu ne soit présent, pourtant Sa présence ou Son absence nous échappent". Vrais Parents.

Les hommes de la terre se comportent comme des orphelins. Chacun dans son monde imaginaire essaie tant soit peu de vivre le bonheur à sa manière. Même le chef des gangs cherche son propre bonheur même au sacrifice suprême de ceux qui lui sont chers. Où se trouve le problème de l’homme ? L’ignorance de son origine. L’homme croit ne pas avoir une source sûre mais un hasard. Ce qui fait que ceux dont Dieu élève se détourne contre Lui pour créer des idéologies et systèmes opposés à sa doctrine divine. Ceci fait naître la confusion et le polythéisme s’installe. Et finalement chacun s’accroche à ce qui le rassure.

Cependant, au jour d’aujourd’hui, le Dieu Créateur du Ciel, de la Terre et de l’Humanité guide de Sa providence dynamique, se révèle avec des solutions concrètes à travers les Vrais Parents. IL est la racine et l’Être originel absolu. Si l’Être absolu nous créa avec l’intention que nous pratiquions Son amour, il est clair qu’Il avait un motif et un but en nous créant. Pour clarifier ce motif et ce but, il nous faut connaître la nature de cet Être absolu ; en somme, il faut d’abord avoir une vision correcte de Dieu. Celle-ci révélera Son but et Sa motivation en nous créant. Elle clarifiera aussi pourquoi on doit pratiquer l’amour absolu dans un but de paix.


Cyrick Muyumba, Unificationniste.