Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valeurs originelles
7 avril 2015

L’heure de la nourriture solide

Si vous êtes matures, voici votre blog : L’heure est à la nourriture solide. Cfr. Hébreux 5 : 10-14

SVP !!!

Je fais référence à tous ceux que MOI je considère comme des Etres Exceptionnels, Dons de DIEU à nous hommes de la terre pour notre restauration de l’état de déchéance héritée de nos ancêtres Adam et Eve à l’état originel d’image de Dieu. Je cite : les Vrais Parents, le Christ, les Prophètes, les Dalaïlamas, les Saints, les Philosophes, les Artistes, etc… ceci est la conséquence logique des lectures attentives des plusieurs Ecrits dits " Saints ", d’écoutes, d’observations, etc… 

Je fais de mon mieux pour exprimer très simplement mes réflexions afin d’apporter une petite contribution à qui veut vraiment comprendre le Cœur de Dieu dans le processus de la récupération de ses enfants que nous sommes de sorte que notre salut soit effectif c’est-à-dire spirituel et physique. Mais ici les tournures peuvent ne pas être comme à l’accoutumé, car il s’agit de réfléchir autrement avec les Etres Exceptionnels.

Je crois en Un Seul Dieu, Créateur du Monde invisible (ciel) et du Monde visible (Univers) ; autrement dit Créateur du Cosmos et tout ce qui y est. Ce Dieu est d’abord Amour avant tout autre qualificatif. A ce qualificatif principal s’ajoutent d’autres tels l’Unicité, l’Absolutisme, l’Immuabilité, l’Omnipotence, l’Omniscience, l’Omniprésence, etc.

Je considère ce qualificatif principal comme Valeur Absolue en Dieu.

Il est naturel que les êtres créés reflètent aussi les mêmes caractéristiques héritées de l’Origine. Ainsi étant la Cause, Ses caractéristiques sont dites causales. Cfr. Principe Divin.

Cependant, si chacun de nous peut se renier un petit instant et se regarder de l’extérieur, comme qui dirait : le sujet observant devenu en même temps l’objet observé, comparativement aux autres êtres créés, on découvre facilement que toutes les caractéristiques du Sujet = l’Etre causal = Dieu se retrouvent dans toute créature.

Pour quel objectif ? Pour le maintien et le développement de la vie dans le Cosmos.

Il nous est souvent recommandé de s’inspirer de la nature.  C’est parce que d’elle nous découvrons Dieu (Romain 1 : 20). Il se manifeste par l’unicité ; la complémentarité ; l’harmonie…

- Unicité : tout être créé est un corps individuel de vérité. Cfr. Principe Divin.

- Complémentarité : tout être créé ne vit qu’au dépend de l’autre. (+/-, yin/yang, invisible/visible, masculin et féminin, gauche/droite…)

- Harmonie : tout a été créé dans un ordre bien défini respectant lois et principes pour la paix (donner/recevoir).

La vie sur terre est très simple pour qui veut le croire. Comment ? Il suffit d’avoir une oreille qui écoute et un œil qui voit pour s’en rendre compte. Bien sûr qu’il existe des âmes bien nées avec des acquis providentiels leur facilitant la compréhension naturelle des choses. Ces sont ceux-là que j’ai appelés les Etres Exceptionnels.

Mais Dieu aime sa créature. IL la classifie en deux : êtres images (homme/femme) et êtres symboles (le restant de sa création).

A la création du monde, l’image devait ressemblance. C’est alors que Dieu donne le commandement (Genèse 2 :17). La justification pour la qualification se constate par l’obéissance absolue à ce commandement donné. Ce qui donne droit immédiatement au règne sur les êtres symboles (Genèse 1 : 28).

La désobéissance, comme ce fut le cas, a donné droit à la dissemblance entre Dieu le Créateur et Adam et Eve, êtres images. C’est là que tout est mal parti, par leur désobéissance Adam et Eve incarnèrent une seconde nature, le péché.

Dans sa miséricorde et son Amour, Dieu a commencé la providence de la restauration = la réparation = le salut d’Adam et Eve mais à travers leur descendance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Valeurs originelles
Publicité
Archives
Publicité